lundi 4 novembre 2013

Salade de pamplemousse

Salade de pamplemousses

Pour 4 à 6 personnes - Facile à réaliser
Réalisation 15 minutes - Temps de réfrigération 2 heure minimum
------------

Ingrédients : 6 pamplemousses roses ou jaunes - sucre d'érable (ou sirop d'érable)
-------------------
Dans cette recette, le sucre d'érable est préférable au sirop d'érable car son goût est plus intense. Il fond dans le jus des pamplemousses formant un sirop plus épais et plus agréable au palet. 
Pour l'achat d'un bon sirop d'érable je vous conseille l'érablière du Lac-Beauport
Malheureusement, suite à l'incendie, j'ai perdu toute ma réserve de sucre d'érable... En attendant ma prochaine commande j'ai pris du sucre blanc. Avec du sucre blanc, roux, de canne, c'st bon aussi mais le subtil mélange du sucre d'érable et du pamplemousse n'est aucunement comparable avec quoi que ce soit d'autre ! Quand aux autres sirop d'érables que l'on trouve dans les commerces français, je n'ai jamais trouvé d'aussi goûteux. C'était comme s'ils diluaient le sirop d'érable dans de l'eau 
-------------------
Progression :
  •  Peler à vif les pamplemousses. Pour ce faire, couper la base et le haut. Poser le pamplemousse sur la base puis peler à vif les cotés. 

  • Ôter les quartiers à l'aide d'un couteau. Vous trouverez plus de détails dans ma salade de bananes.


  •  Saupoudrer de sucre d'érable. Mélanger et réserver au frais jusqu'à la fonte complète des grains de sucre. 


Je vous promets de nouvelles photos avec le vrai sucre d'érable dès que je le recevrai.

Servir frais avec de petits gâteaux secs.

Bon Appétit !

M.


Aucun commentaire: