jeudi 14 novembre 2013

Mon feuilleté aux oignons.

Mon feuilleté aux oignons

Ce feuilleté aux oignons, fait notre repas complet d'un soir avec une salade et un peu de charcuterie.
Mon mari et mes deux enfants de de trois et cinq ans en raffolent !
A lui seul, Coupé en fines lamelles, il ravit mes invités lors de l'apéritif.
Pour varier les plaisirs, j'y parsème parfois quelques lardons coupés très fins.
***
Préparation 10 minutes - Cuisson 20 à 30 minutes
Ingrédients : 1 pâte feuilletée au beurre - 2 beaux oignons coupés en petits dés - sel - poivre - huile de tournesol - 25 grammes de beurre

Progression
  • Préchauffer le four à 180 °C.
  • Étaler le feuilleté et piquer la pâte généreusement pour éviter toute formation de bulles apportant les déséquilibres de la garniture.
  • Répartir les oignons sur la pâte. Il est important de ne couvrir la pâte qu'à 70 % . Si le feuilleté est trop chargé, l'effet croquant et fondant ne se réalisera pas.


  •  Saler, poivrer et répartir le beurre en fins bâtonnets. Ajouter un très fin filet d'huile sur toute la surface. (si vous avez un vaporisateur d'huile, ce ne sera que mieux)
***
Il est très important de mettre l'huile et le beurre.
Le beurre est là pour le goût, la saveur et rendre les petits dés d'oignons fondants à cœur.
L'huile sert à rôtir, griller les oignons rapidement pour qu'ils soient plus digestes. 
***


  •  Enfourner le tout 20 à 30 minutes à 180°C.


  •  Servir avec de la charcuterie et de la salade. (Salade verte, salade de choux ou de carottes par exemple)


Bon Appétit !

M.

Aucun commentaire: