mercredi 23 octobre 2013

Mes oeufs brouillés

Mes œufs brouillés... 


Un petit plat idéal et rapide qui se suffit à lui-même.
Les œufs brouillés se marient très bien avec les petits restes de plats.
----------------
Lors de mon Poulet cocotte aux petits oignons et aux knepfle j'ai eu la main un peu lourde sur la quantité des pâtes par gourmandise... 
Il est donc temps de vous confier ma recette des œufs brouillés.
----------------
Mes œufs brouillés aux knepfle

Pour 4 personnes - Peu onéreux
Préparation et cuisson : 10 minutes

Ingrédients : Un reste de knepfle ( tout autre reste de petits légumes convient également) - 4 œufs (Si vous souhaitez cuisiner des œufs brouillés nature, il faut en compter 2 par personne et les servir accompagnés d'une salade verte) - 1/2 brique de crème liquide entière - sel - Poivre du moulin - 1  petit filet de vinaigre balsamique, vinaigre de xérès ou vinaigre de vin.


  •  Réchauffer les knepfle à feu vif en remuant régulièrement. 
  • Pour les œufs brouillées natures, il faut faire fondre 25 grammes de beurre  à feu vif jusqu'à la formation d'une écume.



  •  Pendant ce temps, préparer les œufs dans un bol. Préparer les œufs permet facilement de tous les ajouter en une fois et de ne pas laisser échapper un morceau d'écaille dans les pâtes.


  •  Une fois les pâtes bien chaudes et rôties, y verser les œufs, la crème, le sel et le poivre du moulin en une fois.


  •  Commencer ensuite à "brouiller" les œufs avec la crème dans les knepfle. Le but est d'avoir un mélange des jaunes et des blancs très irrégulier d'ou leur nom.


  • Équilibrer le mélange des œufs et des pâtes.



  •  Lorsque vous arrivez à la texture des œufs brouillés comme ci dessous (Ils peuvent garder une texture légèrement "baveuse" c'est selon le goût de chacun),


  •  Remplir un petit bol pour créer un petit mont d’œufs brouillés dans l'assiette, que vous pouvez décorer avec quelques tomates cerises, de la salade verte ou toute autre  salade à votre goût.


Bon Appétit !

M.



Aucun commentaire: