vendredi 11 octobre 2013

Le pot de terre contre le pot de fer Episode 3

Le pot de terre contre le pot de fer
Episode 3


Samedi 21 septembre, nous sommes allés chercher l’armoire que nous avions commandée pour la chambre de notre fille en même temps que le lit.
Une ballade qui me donna le bourdon suite au fait que nous soyons astreints à ne pas dépenser plus.
Nous économisons comme nous ne l’avions jamais fait. Même dans mes tout début professionnels ou je ne gagnais que mille deux cent francs par mois je n’avais pas ce sentiment.

Lundi 23 septembre, nous accusons réception d’un courrier de la caisse d’allocations familiales qui nous informe que le revenu de solidarité actif nous est refusé.
Nous nous étions un peu préparé à ce type de réponse pour ne pas avoir de choc supplémentaire, mais alors là, c’est le pompon !
Mais nous allons continuer à nous battre… comme nous n’avons aucun motif de refus cité dans le courrier, nous faisons appel auprès du Conseil Général pour qu’ils reconsidèrent leur position.
Comme il ne faut jamais répondre à de tels courriers sur un coup de tête, nous « faisons passer la Valda ».

Mardi 24 septembre, recevant régulièrement des courriers de relances au RSI (sécurité sociale des indépendants), nous en recevons un de plus.
Celui la c’est le bon : Commandement de payer la modique somme de treize mille euros pour l’année 2013 alors que nous sommes sans revenus depuis le mois de novembre 2012.
Nous avons donc fait opposition devant le TASS (Tribunal administratif de la sécurité sociale) et une audience a été programmée pour Juin 2014.
Rendez vous compte : Juin 2014 et imaginez le nombre d’affaires que le TASS doit avoir à régler pour le RSI.

Mercredi 25 septembre, les courriers continuent…
Pour commencer, n’ayant pas de nouvelles de l’un de nos ex-financeurs d’un nom Franc pour les finances à qui nous avions demandé tous les contrats et bordereaux en date du vingt quatre août et auquel il n’a pas répondu, mon mari reformula sa demande.
Toujours en courrier recommandé avec accusé de réception, mon mari leur fit part d’une mise en demeure de nous adresser sous huitaine tous les documents nous concernant, comme le prévoit la loi sous peine de délivrer une sommation de communiquer dont les frais leurs seront opposables. Le tout avec des salutations courroucées.
Une fois la paperasse du jour terminée, mon mari fit le tri des dernières affaires ramenées de notre ruine. Il décapa la plaque de cuisson recouverte d’une épaisse couche de charbon, mais qui n’avait pas l’air trop abîmée en dessous,  puis testa ses fonctions électriques.
Elle marche !... quel ne fût pas notre plaisir ! Notre superbe plaque induction « Electrolux Arthur Martin » a résisté au feu ! Voyez l'état de notre ex-cuisine à ciel ouvert!


Suite à cette bonne nouvelles, nous fîmes un rapide calcul.
Oui, l’achat d’un petit meuble d’occasion, pour encastrer un four à chaleur tournante à prix très compétitif nous fait gagner un peu d’argent si nous revendons notre cuisinière électrique qui a très peu servi et qui est toujours sous garantie.
Cuisiner avec une plaque induction apporte un tel gain de temps et de sécurité pour nos enfants que notre décision est prise.
Cette après midi, nous prenons une petite partie du peu de sous qu’il nous reste pour acheter ce que nous avons calculé, comprenant également notre prix pour un four à chaleur tournante.
Arrivés dans le magasin repéré il y a un moment, nous vîmes un four à chaleur tournante à prix coûtant avec le meuble d'encastrement (un peu abîmé) pour un total légèrement inférieur au prix de revente de notre cuisinière actuelle.
Avec ce meuble, nous remettrons en place notre plaque.
Sur notre route du retour, nous continuons les dépenses prévues avec l’achat de deux anoraks à moins de quinze euros pièce, que nous avions repérés chez Lidl.
Ils sont vraiment de bonne qualité.
Après ce bon moment d’affaires fructueuses, Une petite marche au bord d’un plan d’eau non loin de là nous fit grand bien.

De retour à la maison, mon mari mit la cuisinière quasi neuve en vente.
La cuisinière, oui, mais pas que la cuisinière... Car avec le refus  de revenu de solidarité active, en attendant que tout redémarre, nous sommes dans l’obligation de revendre notre belle Audi A4 qui a quelques années mais qui cote encore bien à l’argus.
Cette voiture qui a toute une histoire dans notre vie, confortable, silencieuse et puissante… Elle possède presque une âme. Un apport de sensations et une grande sécurité sont les qualités de cette voiture qui nous a assuré des trajets de bien des natures avec beaucoup moins de fatigues que dans d'autres véhicules.
Nous y arriverons, mais pour rattraper toute la perte de travail partie en fumée, avec le peu de matériel informatique que nous avons, il nous faudra plus de deux ans ... si tout se déroule bien.

D’un autre coté, le grand Espace que nous avons acheté d’occasion et que notre ami a réparé et retapé comme un chef, est très bien. Il n’est pas aussi cocooning que le grand voyageur que nous avions avant, mais il est tellement spacieux ! Bien qu’il ne nous reste que deux sièges arrière sur cinq car nous les avions rangés dans la grange pour ne pas encombrer notre ami lors des réparations. Oui, ils sont partis eux aussi en fumée !

La fin de semaine arrive et aujourd’hui, vendredi 27 septembre, nous restons au chaud car les enfants se sont choppés un coût de froid. Notre ballade autour du point d’eau n’a pas eu que du bon pour eux. Alors avec quelques seringues de Doliprane et un bon sirop pour la toux grasse, nous faisons passer le tout.

Dans la matinée, mon mari dépose l’Audi au garage pour une demande de devis concernant les freins. Car depuis que nous l’avions prêtée une seule journée à l’un de nos salariés, il nous l’a rendue avec un comportement de freinage complètement différent. Nous aurions pu attendre un peu, mais comme nous avons décidé de la vendre, nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas signaler aux potentiels acheteurs cette réparation à faire que nous déduisons du tarif de vente.

Cette semaine se fini bien et notre travail commence tout doucement à se faire ressentir.


Nos testeurs nous font part de leurs critiques, mais les robots progressent.

C’est un début, long, mais un début.
C’est une grande motivation pour l’avenir.
Nous sommes en contact avec des Anglais, Australiens, Allemands, Chinois, Russes,… qui accordent beaucoup d’intérêts aux robots créé par mon mari. Des liens se tissent et peut-être le début d'une nouvelles vie se prépare...

De mon coté, Google Adsense vient d’accepter mon blog.  Mon travail sur ce blog m’apportera peut-être un petit quelque chose. Alors je continue comme je le peux entre mes recettes, toute mon histoire ou plutôt notre histoire car je ne suis pas seule, j’ai ma petite famille.

En cette soirée du 27 septembre, je prépare un feuilleté aux tomates. Un bon petit plat du soir que vous verrez prochainement sur mon blog.


Avec une petite interruption de cette dure réalité car il est temps de vous confier à nouveau certaines de mes récentes recettes…
Et pourquoi pas, par la suite, quelques travaux amusants de cultures en intérieur, des activités manuelles pour les enfants, ...
Qu’en pensez-vous ?

A très bientôt pour la suite de notre bataille…

M.




Aucun commentaire: