lundi 27 janvier 2014

Le pot de terre contre le pot de fer » Episode 7

 Le pot de terre contre le pot de fer »
Episode 7


Mercredi 1er janvier 2014 :

Ça y est, une nouvelle année commence.

Ce soir, nous finissons notre gâteau… si simple et si bon !

Après l’envoi de nos bons vœux à ceux que nous aimons tout au long de la semaine nous nous sommes reposés un peu avant la reprise de nos recherches.
Notre fille a fini le montage de son Yacht Lego Friends toute seule alors qu’elle est sur le point d’avoir cinq ans. Elle nous épate !
Nous commençons alors à lui faire monter certains Lego Technic
Ce samedi, les enfants font de la peinture et sont très content car cela faisait longtemps. Maintenant, nous camouflons les rails de BA13 dans notre pièce de vie avec les peintures et les dessins des enfants.

Tout échange avec nos amis des antipodes nous réconforte.
J’ai tant envie de les serrer dans mes bras et partager de bons moments avec eux …
Nous sommes très touchés de leurs bonnes paroles et de leur soutien. Nous avons hâte de les rencontrer.
Quant irons nous ?
Dès que nous aurons redressé notre situation et le plus tôt possible.

En attendant tous ces bons moments, ce soir nous savourons du champagne à prix très raisonnable de chez Aldi devant Stargate Atlantis…
C’est toujours ça que « Porcinet » n’aura pas !


Dimanche 5 janvier :

Nous sommes quotidiennement en contact avec nos amis antipodistes avec lesquels nous avons de riches échanges.
Que ce soit pour la progression des robots que mon mari programme, de simples conversations ou des informations sur leurs pays pour une étude que nous faisons dans le but d’un nouveau lieu de vie, nos amis dispersés sur tout le globe nous apportent beaucoup… ce qui nous aide énormément à remonter la pente du cratère dans lequel nous sommes tombé.
Mille Mercis à vous chers amis !


Lundi 6 janvier :

Nous avons également plaisir de lire nos quelques connaissances familiales et amicales de France que nous aimerions revoir prochainement mais nous sommes tellement pris à cette course contre la montre pour redémarrer de rien avec notre projet en cours d’études et de développement.

Nous fêtons le cinquième anniversaire de notre fille en même temps que les rois avec une bonne galette.






Jeudi 9 janvier :


Ça y est ! Aujourd’hui, nous démarrons notre robot.

Il faut maintenant laisser le temps faire le reste…
Mon mari toujours en études sur ses programmes  robotiques n’est pas suffisamment satisfait.  Le travail continue.
Je pétille d’impatience de le démarrer.
 



Samedi 11 janvier :

Mon mari n’était pas bien depuis jeudi à tel point qu’il pensait avoir une gastro mais aujourd’hui, tout va mieux. Certainement le surmenage car il ne se repose pas.
Il faut dire que maintenant que les fêtes sont passées, les affaires bonnes comme mauvaises vont reprendre.


Mardi 14 janvier :

Mon mari s’est présenté au tribunal ce matin pour l’affaire du report de nos crédits.
L’avocat de la partie adverse lui ayant remit une réponse à notre courrier précédent en main propre devant le juge il demande un report en faisant constater au juge qu’il y a anguille sous roche à faire traîner les choses.
Le report est accepté et porté au 25 mars.


Jeudi 16 janvier :

Un huissier envoyé par la banque non populaire frappe à la porte.
Ce n’est pas le premier et ce ne sera pas le dernier !
Il nous informe qu’une estimation de notre maison professionnelle doit être faite prochainement avec un DPE (Diagnostique de Performances Énergétiques) pour une mise en vente aux enchères dans le but de régler un petit crédit de prêts pour travaux en cours.
Après la signature des papiers, il nous fixe un rendez-vous pour l’estimation de la maison le jeudi suivant avec lui-même et un professionnel des DPE.
Si nous sommes locataires de ce bâtiment nous devrions avoir moins de frais pour la réhabilitation de ce lieu de vie en chantier car il y a encore du travail.

Suite à cela, mon mari contacte notre conseiller juridique dans le but d’avoir son avis qui confirme le nôtre… Nous n’avons plus rien à perdre, bien au contraire !


Vendredi 17 janvier :

Les échanges sur nos projets avec nos amis antipodistes vont bon train.
Il est très important pour nous de parler de nos projets et de nos éventuelles possibilités à venir car cela nous apporte une « auto-énergie » nous donnant suffisamment de punch pour redémarrer après ce coup dur.
Il y a tant de choses à faire dans la vie qu’il faudrait que nous développions notre propre potentiel.
Pauvres êtres humains qui n’utilisons que dix pour cent de notre cerveau.


Lundi 20 janvier :

Nos enfants continuent leur progression un peu à la façon d’un yoyo avec une corde plus longue à enrouler pour la montée que pour la descente.
Ils ressentent notre fatigue et profitent un peu de la situation mais nous ne cédons pas.

Mon mari n’a pas le temps de redémarrer son robot à cause de toute la paperasse comme presque tout les lundis mais aussi parce qu’aujourd’hui, c’est la suite de notre affaire au tribunal.
A son retour, il m’informe que l’affaire de report des crédits immobiliers  est reportée une fois de plus suite à la banque qui joue la carte du dilatoire. Rendez-vous au 17 février.

A son retour, mon mari finit les modifications de sécurité du robot pour le redémarrer demain.

Pendant ce temps, j’écris.
J’écris petit à petit notre vie que vous lisez en ce moment, je termine d’écrire ma vie de quatorze à dix huit ans pour le publier demain au plus tard et commence à écrire ma vie de 18 ans à la rencontre de mon mari.


Je pense beaucoup à nos amis qui nous ont donné un sérieux coup de main après l’incendie.







Jeudi 23 janvier :


En milieu d’après-midi, l’huissier se présente avec le diagnostiqueur pour l’estimation de notre lieu de vie.
Après deux heures de métrées, de photographies, de détections et d’enregistrements audio, ils repartent.
Ils n’étaient ni d’un côté, ni de l’autre. Mais en discutant un peu avec l’huissier, il n’en revenait pas du comportement de l’assureur et du banquier et nous laissa quelques contacts pour d'éventuels bons conseils.
 




Vendredi 24 janvier :


Tout au long de la journée, mon mari constate une erreur de programmation. Mais nous ne regrettons pas car si nous nous sommes trompés, nous recommencerons, et ce quel que soit notre travail. L’erreur est plus formatrice que la réussite et, faire et défaire c’est toujours faire.


Samedi 25 janvier :

Le fruit de notre travail commencerait-il à se développer ? Il est encore trop tôt pour en juger.
 


Ce midi, nous mangeons de la saumonette que nous savourons avec du champagne pour fêter cette nouvelle progression… Le champagne : cette boisson aux fines bulles qui allège la lourdeur de la vie lorsqu’elle se fait ressentir.

Les enfants continuent leur progression et nos activités de sculpture progressent.

Ce soir, je confectionne de nouveaux chocolats à base de confit d’orange et de spéculoos que vous retrouverez sur mon blog dès que j'aurai un instant pour publier toutes mes recettes en attente.


Lundi 27 janvier :


Ayant ma nouvelle machine à pâte, ce week-end, j’ai aussi confectionné mes raviolis.
Réalisés en grande quantité, ils se congèlent très bien si chaque couche est séparée d’un papier cuisson. Encore une recette que je vous dévoilerai prochainement … Encore une fois, une peu de patience avant leur publication …


En début d’après-midi, les tests robot démarrent. Il manque toujours quelque chose. Tant que mon mari n’aura pas trouvé la satisfaction de ce qu’il recherche, le montage réel ne pourra se faire car il n’est pas question d’investir en matériaux sur un projet mal finit.
Demain est un autre jour pour le robot !
 




Ce soir, je confectionne un quatre-quarts aux pommes et amandes ou disons plutôt un cinq-cinquièmes !

N’hésitez pas à me lire, à essayer mes recettes et me faire part de vos critiques, bonnes ou mauvaises, il y a toujours des tas de choses à échanger!

Ayant énormément à écrire, la suite du mois de janvier se fera avec tout ou partie du mois de février.


A très bientôt pour la suite...




Aucun commentaire: