Poulet cocotte aux petits oignons et aux knepfle
Pour 2 à 3 personnes - Peu onéreux
Préparation et cuisson 40 minutes
-------------
Bon Appétit !
M.
***
Pour 2 à 3 personnes - Peu onéreux
Préparation et cuisson 40 minutes
-------------
Ingrédients : 2 grosses cuisses de poulet - 1 boite de champignons de Paris coupés émincés - 300 g de petits oignons (éviter les oignons grelots au vinaigre qui apporteraient trop d'acidité au plat) ou petits oignons frais ou surgelés - sel - poivre du moulin - gingembre - paprika - herbes de Provence - huile d'olive - 250 g de knepfle sèches (Prochainement, je vous donnerai ma méthode pour les knepfle fraîches)
Progression :
- Dans une cocotte, rôtir les cuisses de poulet à feu moyen en commençant par le coté extérieur de la cuisse qui a plus de peau.
- Rôtir le second coté puis ajouter les champignons, le sel, le poivre du moulin, le gingembre (1 cuillère à café rase) et le paprika (3 cuillères à café rases).
- Remuer régulièrement pour rôtir les champignons de toutes faces.
- Ajouter ensuite les oignons grelots en conserve ou surgelés. (S'ils sont frais, il est préférable de les précuire au panier vapeur 5 minutes au micro-ondes.)
- Ajouter un demi verre d'eau et équilibrer le sel car les oignons libèrent du sucre pendant leur cuisson. Cuire le tout 20 minutes à couvert ou 35 minutes pour les cuisses de poulet surgelées.
- Pendant ce temps, cuire le temps indiqué sur votre paquet moins 3 minutes, les knepfle dans de l'eau bouillante salée avec un filet d'huile d'olive.
- Ajouter les knepfle, remuer et laisser mitonner 5 à 10 minutes pour le mélange des saveurs.
- Servir en cocotte ou sur assiette, à votre convenance.
M.
***
S'il vous reste des knepfle il est très facile de les marier à mes œufs brouillés.
***
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire