Steak haché aux petits spaghetti aux deux légumes
Peu onéreux
----------------------
Pour 4 personnes - Préparation et cuisson 30 minutes
Bonjour à toutes et à tous,
Voici un petit plat classique, rapide et facile à faire.
Il peut-être réalisé avec des steaks hachés et des légumes, surgelés ou non.
Ingrédients :
4 steaks hachés frais ou surgelés - 250 g de spaghetti - 100 g de choux fleur - 100 g de carottes coupées en rondelles - 1 gousse d'ail hachée - sel - poivre du moulin, herbes de Provence - huile d'olive - 10 g de beurre
- Cuire 5 minutes au micro-ondes les carottes et le choux fleur dans un panier vapeur à couvert avec un fond d'eau.
- Pendant ce temps, porter à ébullition l'eau salée avec un filet d'huile d'olive pour la cuisson des pâtes.
- Dans une poêle, saisir l'ail dans un filet d'huile d'olive chaude. *** L'ail gonfle, blanchit mais ne doit pas virer au doré ou brunir faute de quoi une saveur de brûlé envahira votre plat.***
- Ajouter le choux fleur et les carottes, du sel, du poivre du moulin, des herbes de Provence et faire dorer à feu moyen en remuant de temps en temps.
- Entre temps, dès que l'eau bouillonne, cuire les pâtes selon le temps indiqué sur le paquet.
- Vérifier que les légumes n'attachent pas ou ne brûlent pas et si besoin, ajouter un petit fond d'eau de cuisson des pâtes.
- Une fois les pâtes cuites "Al dente" les égoutter rapidement et les mélanger aux légumes rôtis. Couvrir pour que les pâtes cuites gardent leur moelleux et ne grillent pas, le tout à feu doux pour le mélange des saveurs
- A ce stade, chauffer à feu vif une poêle avec le beurre et un filet d'huile d'olive. L'ensemble fond et doit commencer à "mousser", c'est à ce moment qu'il faut saisir les steaks hachés. Le temps de cuisson varie selon vos goûts et si votre viande est surgelée ou non.
***
Le beurre c'est bon pour la santé et reste moins calorique que l'huile (10 g de beurre contiennent 75 kilocalories alors que 10 g d'huile en contiennent 90.) , il contient des Oméga 3, de la vitamine A et D , bref, tout ce dont notre corps a besoins chaque jour. C'est juste à consommer avec modération, comme tout !
***
- En fin de cuisson, saler, poivrer et dresser sur des assiettes passée à l'eau bien chaude car la viande refroidit toujours plus vite que le reste.
- Compléter le fond de l'assiette avec les petits spaghetti aux deux légumes qui ont pris le temps de mêler leurs saveurs.
Bon Appétit !
Et à bientôt pour de bonnes recettes ...
M.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire